Je vais faire court. J'ai démarré ce jeu ce week-end parce que Fortnite saison 9 c'est la goutte d'eau qui a brisé la cruche, et que je cherchais un coopératif à me mettre sous la dent (pour jouer avec mes copains hihi).
Eh bien en un mot : STARFOULLAH (je rigole). Plus sérieusement, le jeu est peu cher et on en a vraiment pour son argent ! Les graphismes sont beaux, le concept de survie est bien exploité avec des crafts divers et variés, des possibilités nombreuses, une IA très fournie... Et le vrai plus : la bande audio ultra réaliste qui décuple l'immersion du joueur dans un paysage parfois chaleureux et souvent hostile. Je ne sais pas si vous êtes déjà allés dans une forêt, mais alors là, on s'y croirait vraiment.
Et ce qui fait vraiment la différence et justifie mon 8/10 : les crises de panique une fois la nuit tombée (de jour également mais no spoil). Si vous faites de l'asthme, assurez-vous d'avoir bien rechargé votre ventoline avant de lancer The Forest !
Rarement dans un jeu j'ai autant paniqué comme je l'ai fait ici face à ces joyeux indigènes qui ne désirent que vous dévorer au sens propre et qui tantôt vous surveillent, tantôt vous ruent avec leurs compères en poussant des hurlements à vous faire redevenir incontinent.
Quoi qu'il en soit, on a ici un délicieux cocktail mêlant construction d'abris en forêt et chasse de petits lapins le jour et crises paniques la nuit ou dans des souterrains emplis des macchabées de vos co-passagers d'avion.
Jouez à ce jeu, vous ne le regretterez pas. Et évitez de jouer seul, vos nerfs vous en remercieront.