Après tout les critique négative de la presse, j'ai eu envie de données mon avis pour défendre le film face à tout ce Bashing non mérité. Sur ce qui est pour moi l'un voir les meilleurs films de super-héros à ce jour.
Pour commencer je vais tout d'abord parler rapidement des personnages.
Henry Cavill fidèle à lui-même nous prouve encore une fois que Superman n'ait pas juste un type en collant invincible, il arrive à nous montrer que mal-grès le fait qu'il vienne d'une autre planète l'humanité n'est pas juste propre à l'homme.
Ben Affleck quant à lui , excellentissime il y a rien à dire autant en Bruce Wayne que Batman il crève l'écran.
Gal Gadot de même pour le peu de temps qu'elle a l'écran elle joue une Wonder Woman parfaite.
Jesse Eisenberg joue un Lex mégalo, intelligent de façon inédite et ça fait du bien.
Amy Adams est niquel comme dans MOS, Jeremy Irons joue un Alfred que je trouve très charismatique.
Le film est dans la même ligner que MOS en bien mieux évidemment, le film est beau, les chorégraphies de combat impeccable c'est jamais brouillon on ne si perd pas du tout.
Batman tue oui "oh mon Dieu ils ont osé :'(" ça c'est le genre de discours que la plupart des gens et "fans" sorte à chaque critique oui il tue et alors, Batman ne tue pas de sang-froid il a combattu le crime pendant 20 ans il est épuisé il a vécu beaucoup de choses (j’espère que se sera développé dans un film solo) et l'arrivée d'un extraterrestre capable de tout mettre à feu et à sang vont pas arranger les choses notre Batou se sans impuissant.
Le film est long (et encore il en manque 30 minutes qu'on aura à la sortie du Blu-Ray/DVD) et c'est une bonne chose, ce n'est pas 2h30 de baston où Sup/Bat se foutent sur la gueule ou foute sur la gueule de vulgaire criminel et je pense que beaucoup pensaient que ça se focaliserait uniquement sur ça. Non le film prend le temps de poser la relation de Clark et Lois, prend le temps de nous refaire revivre une énième fois la mort des parents de Bruce et mon Dieu qu'est-ce que cette intro était géniale et puis le père de Bruce (c'est le comédien dans Watchmen c'est top non ?). Bref le film prend le temps de poser cet univers riche et ça c'est vraiment un plus.
Les Caméo je vais vite fait passer sur chaque personnage rapidement, j'ai trouvé les 2 Caméo de Flash réussi surtout celui où il vient prévenir Bruce d'une menace mais je vous en dis pas plus, Aquaman je l'ai trouvé bizarre enfin je n'ai pas compris pourquoi il fixait la caméra aussi longtemps avant de la défoncer et s'enfuir, Cyborg s'était grave cool. Et il y a une référence à Green Lantern que j'ai malheureusement loupé.
Le Fils de Krypton contre le Bat de Gotham, vous l'aurez deviné on va parler du combat j'ai peu de chose à en dire c'était réussi en tout point, j'attendais cet affrontement depuis longtemps et je n'ai pas été déçu le moins du monde , beaucoup reprochent la manière dont ça se termine moi j'ai trouvé ça original. Et comme je n'avais jamais fait le rapprochement que les 2 Mamans de nos Héros portaient le même nom c'était bien amener.
Pour terminer le combat contre Doomsday est épique et la bim Wonder Woman arrive et elle déchire grave, on sen aussi l'impuissance de Batman face à ce monstre qui ne peut rien faire d'autre que d'être spectateur devant Diana et Clark qui affronte le jugement dernier. Puis Superman finit par abattre le monstre mais perd aussi la vie j'ai trouvé cette scène touchante et pleine de sens. Une petite larme lors de l'enterrement et la musique qui convient parfaitement (l'ost était parfaite durant tout le film d'ailleurs). Superman a donné sa vie pour sauver l'humanité et Bruce fait la promesse d'honorée ça mémoire. Maintenant que vous avez chialé tous les larmes de votre corps la terre sur le cercueil vibre et notre Boyscoot est bel et bien vivant. Pour conclure je ne lui trouve pas de défaut flagrant je sais pas si ces mon coter Fanboy, le film est un prologue pour quelque chose d'encore plus gros dont j'attends l'arrivée avec impatience et on a encore Suicide Squad et Wonder Woman qui arrivent entre-temps pour nous faire patienter.