Le montage est bâclé, c'est indéniable. La promotion autour du film est complètement ratée; les trailers et bandes-annonces nous ont révélés bien trop d'éléments majeurs de l'intrigue pour pouvoir être réellement surpris au cinéma.
Pour autant le film est bien loin d'être la catastrophe annoncée, malgré ses défauts palpables et l'impression que l'on est en train de regarder un film prototype.
Mais venant en au fait : nous n'avons pas encore vu la version Snyder de Batman V Superman : Dawn of Justice League; la version artistique, la vision de l'auteur dans son ensemble; seulement la version Warner Bros, la version commerciale en somme. La final's cut se voit amputée de 30 minutes de film. Si l'on est un tant soit peu objectif, on est obligé de constater que le film souffre en premier lieu d'un mauvais montage.
Je pense que pour juger réellement de la valeur de BvS, il faut attendre la version définitive, la director's cut. Souvenez-vous de Kingdom Of Heaven, les réactions de la version cinéma ont été plus que mitigées, tandis que la director's cut a donnée un second souffle à l'oeuvre.
Espérons qu'il en ira de même pour ce film.