/!\SPOILER/!\
Film évènement de ce fin de mois de Mars 2016 et la dernière réalisation de Zack Snyder à ce jour!
Moi qui est trouvé "Man of Steel" assez moyen avec un Henry Cavill pas top du tout et moi qui ne suis pas DC Comics de base, les seuls éléments qui pouvaient m'attirais été Ben Affleck (découvert dans "Gone Girl", mon petit chef d'oeuvre de David Fincher) et la 3D!
Conclusion de cet affrontement qui aura fait couler de l'encre... assez sympa, c'est pas le film qui va me faire aimer DC Comics ni Super-Man (mais j'aime beaucoup Batman sans être fan), mais le film dans l'ensemble est très cool, un bon blockbuster avec le budget qui suit (410 millions de dollars il me semble!), des scènes de combats épique même si elles sont pas nombreuses, avec des plans juste sublime!
Sinon, Henry Cavill donc... que ce soit Batman ou lui, assez peu de dialogue, c'est surtout plus les répliques avec les phrases qui en "jettent" genre "tu as déjà saigné...? ça va arriver!" mais sinon il est déjà mieux que dans "Man of Steel" et j'ai bien ressentis son personnage cette fois! Du coup Ben Affleck j'ai rien à dire, Ben Affleck quoi, un bon Batman, enfin... Iron-Batman du coup XD!
Mais je pense que le personnage que j'aime surkiffer reste vraiment Lex Luthor, putain ce qu'il est classe, que ce soit soit ses répliques, sa façon de parler ou ses gestes, énorme personnage!!!
En conclusion, j'en suis pas fan, mais il se laisse regarder rien que pour les compositions de Hans Zimmer et Junkie XL, les effets spéciaux, les plans épique et le court combat de Batman contre Super-Man, le reste est assez long et est plus pour les fans de DC Comics je pense! Et je terminerais sur le point le plus important à savoir, la 3D.....................................................
Moi qui fais tous pour défendre la 3D que je vois partir en extinction de plus en plus, si les films eux même n'y mettent pas du leurs!!!!
Autant la 3D peut ne pas être très utile est pas spécialement profonde, autant là c'est pas de la 3D bof, c'est du très très mal géré avec des arrière plans double et presque aucune profondeur!
Cette 3D est une véritable catastrophe!!!