Avant de vous parler de sa suite sortie en fin 2018, je tenais à revenir sur le film original de 1964, que j'ai rattrapé pas plus tôt qu'avant hier soir, et non, je ne l'avais encore jamais vu, malgré le fait d'avoir croisé certaines scène culte dans mes VHS Disney à l'époque!
Je savais plus ou moins à quoi m'attendre de ce film, mais j'étais LOIN de me douter que le film avait déjà aussi MAL vieillit, après le film est assez vieux, donc je pense que c'était les débuts des nouvelles techniques d'effets spéciaux, mais faut avouer que ça pue le carton et les incrustations dégueulasse, mais bon, j'vais pas trop en dire du mal à ce niveau là, c'est disons "normal"! Non je pense que le PIRE que j'ai pu constater, c'est que le scénario est VIDE, mais VIIIIIIIIIIIDE, TOUT est prétexte dans ce film, un énorme prétexte pour nous balancer des scènes de danse et de chant 100 fois trop longue, et pas juste des scènes de chants, parfois juste des délires, sans doute créatif, mais TELLEMENT rallongé que ça en devient très vite lassant, très gênant et ça en devient relou et gavant... d'ailleurs les scènes de chant, autant je peux comprendre limite qu'on aime pas trop les comédie musical, que parfois les gens trouvent que ça chante un peu trop pour rien, et généralement je suis assez peu d'accord car les chansons vont avec le film, ça fait avancer l'histoire et ça construit les personnages, sauf que dans ce film ça chante trop souvent pour RIIIIIEEEENNNNNNN!!! Surtout que trop souvent les personnages savent pas s'il doivent chanter ou pas, du coup ils commencent à chanter, mais en fait non, ils recommencent, MAIS en fait non!! Non et puis merde, y'a des moments ça chante, mais par pitié ne me dites pas que ça fait parti de la BO du film tellement c'est chiant à écouter et y'a pas de musique derrière... juste ça chante mais y'a AUCUN rythme, les paroles sont nulle, bref vraiment PARFOIS c'est dégueulasse... et c'est dommage parce que y'a des chansons c'est pas trop mal en vrai, ça passe bien, sauf pour le "supercalifragilisticexpialidocious" (je sais plus comment c'est en VF car j'ai vu en VF...) j'ai pas DU TOUT compris le délire de ce truc... je suis persuadé que c'est dans le genre Hakunamatata mais... bah y'a pas de personnage un peu déprimé donc.... c'est quoi le contexte du délire..?
Sinon pour les personnages, bah... ils m'ont tous un peu gavé, bah normal, ça parle ça parle, mais un peu pour pas grand chose, et puis comme ils chantent parfois pour rien et que ils se tapent leur délire pendant des scènes inutilement longue, du coup ils m'ont juste soulé... je parle même pas de Mary Poppins elle-même, je m'attendais à une sorte de Billentête du "Bus magique" ou de Joséphine Ange Gardien, mais OMG!!! C'est juste une connasse, relou, arroguante, prétentieuse (bon ça encore pourquoi pas car elle est magique) qui se l'a PÊTE H24, qui pense que tout le monde autour d'elle est bête et grossier alors qu'elle, attention c'est la femme parfaite, même son mètre le dit...!
Bref, désolé mais je ne comprend pas le délire de ce film, je trouve ça vide, prétexte, atrocement LONG, c'est une énorme démo technique qui malheureusement a extrêmement mal vieillit visuellement, c'est parfois trop ridicule, trop poussé, c'est naïf, c'est niais bref, ça m'a profondément gonflé malgré un univers riche et créatif...