Maladroit mais divertissant. Pas vraiment décevant car je n'en attendais pas énormément.
De nombreux détails sont mal amenés comme la haine de Bruce envers Superman qui parait démesurée tant le passage de son scepticisme initial vis à vis du "héros" et la volonté de l'abattre à tout prix semble terriblement accélérée et forcée. Et surtout on a vraiment du mal à croire que l'un et l'autre se fassent aussi aisément manipuler par Lex. Forcé ... une impression qui revient souvent: comme Lois qui comprend en 2-2 que Doomsday a les faiblesses d'un kryptonien, c'est complètement tiré par les cheveux.
L'objectif de Luthor parait vraiment puéril et son interprétation clownesque par Jesse Einsenberg est bien trop surjouée à mon avis, un Joker du pauvre.
Dans les bons points je retiens que la baston est bonne, celles de Batman surtout bien stylisées "à la Snyder" avec moins de ralentis que d'habitude.
Wonderwoman est un peu transparente, dommage. Les caméos et passages forcés de la Justice League sont sacrément mal foutus en général. On a l'impression qu'ils ont tenté de caser le maximum de personnages dans le film, si bien que même dans cette version longue (je ne peux pas comparer, n'ayant pas vu la version cinéma) on n'a pas le temps s'intéresser à eux.
Dans le tas, il y a quand même l'exception du Alfred joué par Jeremy Irons en mode ultra-sarcastique, plutôt sympa.Au final je comprends une partie des reproches qui ont été adressées au film à sa sortie. Beaucoup de détails sont amenés et joués maladroitement. L'introduction des autres personnages pue méchamment la volonté d'installer le plus vite possible un univers DC au cinéma, alors même déjà que Batman et Wonder Woman dans ce même film sans qu'ils aient eu leur long métrage à eux préalablement c'était un peu trop.
Vivement la suite, qui j'espère réparera les erreurs de celui-ci. J'attends aussi impatiemment un Batman joué ET réalisé par Ben Affleck.