"Avant de mourir je suis heureux d'avoir eu des amis"
Aujourd'hui j'ai vu un film.
Ça partait d'un scénario original qui aurait pu devenir ambitieux, il préfère cependant se noyer dans les poncifs les plus absolus, se contre disant au passage, tentant de ne pas tomber dans le répétitif à travers deux ou trois vaseux retournements de situation. Malgré quelques bonnes idées, celles-ci se font saigner à blanc par des acteurs dans l'ensemble pitoyable (bien que Kawada jusqu'à sa dernière réplique maintienne l'illusion, tandis que le prof parfois est convaincant), la réalisation, les effets spéciaux et autres bruitages puant le cadavre à plusieurs mètres. Voulant éviter la boucherie totale, on tente de mêler au charnier quelques fleurs bleus, mais les bleuettes poussent mal en compagnie des mandragores. Tentant de réutiliser quelques effets de style et de narration, surement inspirés de la narration du manga, il ne fait que se planter un poignard dans les omoplates, c'est fort laid. Cependant j'ai réussi à survivre, de nous deux je pense être le seul rescapé de la rencontre, puisque comme vous l'avez maintenant compris ...
Aujourd'hui j'ai flingué Battle Royale.
Ps : Donnez moi le nom du dialoguiste, il faut absolument que je le retrouve, on fera un film comique ensemble, on va bien se marrer.
Pps : Cette scène d'intro dans la classe, qu'est-ce que c'est mal fait.
Ppps : Il y a bien quelques idées et quelques scènes à sauver mais c'est une déception, pas un grand interet, je pense que ça a bien manqué sa cible.