Un documentaire fait par et pour sa fille (famille) donc évidemment y a pas trop de moments où l’on dit qu’il avait peut-être des zones plus sombres.
Mais, le documentaire est extrêmement complet et retrouve (Grace a l’aide de sa veuve et de sa fille) un nombre incalculable et inimaginable de photos et de vidéos (et oui même à l’époque; ce qui parait surréaliste). Heureusement que c’est pas maintenant avec les smartphones le documentaire aurait duré 5 heures.
Bref, il est dressé sur un pied d’estale et c’est grâce à lui que tout le monde ils s’aiment (soi-même et les autres autres malgré leurs différences) et il a voulu casser le plafond de verre des différences sociales et ethniques de l’Amérique des annees 50-60 et début 70 mais pas trop réussi et c’est ca le plus intéressant du documentaire.
Avec un nombre d’images et vidéos aussi pharaoniques et des voix offs est au plus près de la Star (femme-fille-Ami(e)s- collegues-stars du basket,…) qui dressent un portrait sans zone d’autres de l’Americano-Hong-Kongais.
Je suis pas un fan du personnage mais je pense que c’est un bon documentaire pour tous ses fans.