Un film lent et plutôt pas drôle mais qui présente un personnage "gay" anti-héros parfait, intéressant. Un film honnête avec un sujet dur et sombre !
Ce regard sans concession sur l'adolescence a valu à "Hittman" le prix de la Mise en Scène lors du dernier Festival de Sundance. Dans un Brooklyn à mi-chemin entre celui de Larry Clark et d'Andrea Arnold, Frankie, 19 ans, traîne près des plages brumeuses, entre drogue, chagrin et ennui. Il passe le plus clair de son temps à rendre visite à son père mourant et rôde sur la promenade de Coney Island avec sa bande de potes camés. Quand une fille l'aborde, il répond avec l'indifférence qui le caractérise. Ses seuls moments de vulnérabilité se manifestent tard le soir, lorsqu'il drague des hommes plus âgés sur des sites de rencontre et leur confie qu'il ne sait pas ce qu'il cherche.
C'est donc une étude tendue, tangible, sombre et profondément triste que ce voyage de découverte de soi sexuelle et d'auto trahison que fait ce jeune-homme dans ses promenades morbides à Brooklyn. Sans démagogie voici un film malaisant mais fascinant.