Très intéressant pour moi de découvrir ce nouveau Fukunaga après les éloges méritées dus à son travail impeccable sur True Détective.
Problème... "Johnny Mad Dog"!
Ce film réalisé par un Français en 2007 et traitant du même sujet m'avait foutu une telle claque, était tellement intense, brutal et parfaitement réalisé, que son ombre envahissait l'écran durant ma vision de ces "Beasts".
Parce que le film de Cary est très bon quand même, c'est propre, c'est super bien filmé, l'utilisation de la musique est judicieuse et les acteurs sont tous parfaitement impliqués, mais la manière dont cette histoire est raconté... la voix off... à la Terrence Mallick même par moment... cette volonté à essayer d'expliquer les choses, ces événements horribles, par des mots ou des sentiments contés... arf non je penses pas que c'était la meilleur méthode à adopter.
J'estime qu'il n'y a aucun mot pour décrire tout cela, on doit être plongée dans cette folie, la subir, en être gêné de dégout, mais ce n'est pas nécessaire de montrer le passé ou le futur des ces jeunes garçons, car ils n'en ont pas, leurs vies ne se résume plus qu'a la période de leur terrible endoctrinement, et ça Mad Dog l'avait parfaitement retranscrit.
Après je suis obligé de constater que je ne vois pas comment ce scénario aurait pu être mieux mis en image! Sacré Fukunaga quand même, je serait pas bien loin de t'es films dans les années à venir.