Critique n°171
Critique de film n°89
Cadre : Un film dont la bande annonce m'avait beaucoup attiré, je veux dire, incarné le Temps, l'amour et la Mort... Quel programme !
+ :
- Des réflexions intéressantes.
- Les 4 personnages ont des leçons à recevoir
- La Mort
- Une représentation classique, mais des discours efficaces, clairement la leader du groupe; la sage de l'équipe. On notera tout de même une certaine curiosité infantile assez rafraichissante
- Le Temps
- Une représentation originale, une mise en situation du personnage qui justifie la profondeur de ses discours (le jeune qui grandi dans un milieu un peu difficile).
- L'Amour
- Personnellement le point faible de l'équipe, mais c'est intéressant de voir que pour une fois, l'amour ne se résume pas à une romance, mais plus à une relation père-fille...
- :
- Les pires amis du monde... Sérieux... Qui échafaude un plan pareil contre l'un de ses amis...
- Au début on croit que la bande annonce nous a trompé, puis finalement non.. Un peu embrouillé cette affaire
Points Autres :
- C'est une fable, il ne faut clairement pas ce prendre la tête avec...
Petit commentaire : En fait, pour apprécier ce film, il faut bien prendre en compte que c'est une fable... On a affaire à une histoire où on ne doit pas trop réfléchir, parce que sinon ça n'a vite aucun sens... Et c'est un peu le problème car je ne sais pas si c'est un défaut ou non... Je prend l'exemple des mise en scènes avec le Temps, la Mort et l'Amour ; Fatalement, s'ils n'apparaissent pas sur les vidéos, c'est bien qu'ils sont plus que des acteurs, Non ?