On ne pourra pas reprocher à ce film sa beauté plastique, ça c'est sûr. La photographie est vraiment très belle.
Au niveau de l'ambiance, ça nous parle de secrets dans le voisinage, un peu comme Twin Peaks, Blue Velvet, Desperate Housewives, American Beauty, Virgin Suicides,... enfin, vous voyez le genre quoi.
Et d'habitude, j'aime beaucoup ce genre de films, mais celui là m'a quand même bien déçu. Il y a vraiment plein de choses qui ne vont pas.
A commencer par la musique. Non pas qu'elle soit foncièrement mauvaise, mais enfin passer les boucles de 4 notes de piano pendant tout le film, au bout d'un moment, ça casse un peu la tête : personnellement, je n'en pouvais plus.
En plus, il y a une impression de lenteur dans ce film, et je sais bien que c'est souvent le cas dans les films de ce genre, mais là, c'est vraiment exacerbé, et c'est mou, et pour couronner le tout, ça manque cruellement d'intérêt.
L'espèce d'ambiguïté qui plane sur l'épilogue (sur vraiment le dernier dialogue du film) essaye de remonter un peu le niveau d'intérêt, mais c'est déjà trop tard : la majorité des gens auront déjà décroché.
D'ailleurs, en parlant de fin, je n'ose même pas vous en parler, tant elle est ridicule et pas crédible du tout avec le reste du film (je parle de ce qu'il se passe juste avant l'épilogue).
Bref, si vous avez vraiment rien d'autre à regarder un soir, voyez le, mais à mon avis, ça s'arrêtera là.