Mais c'est un nom de chien!
Ce qui est fort, c'est que tous les acteurs ressemblent à fond à leurs homologues de manga! On a vraiment l'impression que Ryûsuke et les autres ont pris vie, là, sous nos yeux. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste: Eiji, Yoshito et Ran, les rivaux de Beck, Leon Sykes, qui ressemble à un croisement entre Don King et Prince, M. Saito, le fabricant de cartons qui enseigne la guitare à Koyuki, la productrice du "Grateful sounds"... C'est quasiment un sans-faute!!
Les scénaristes ont pris le parti de raconter l'histoire de "Beck" de la rencontre de Ryûsuke et Koyuki jusqu'au concert du "Grateful sounds". Parti-pris tout à fait compréhensible, vu qu'il était impossible de condenser 34 volumes de manga en un film. Certes, des passages ont été omis ou modifiés légèrement, mais tout reste cohérent et fidèle à l'esprit du manga. Bien sûr, on n'a pas droit aux "dissertations" sur les techniques de guitare ou les musiciens célèbres. Bref, la pression sur les épaules du réalisateur a payé, il nous livre là la meilleure adaptation possible d'un manga à succès.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, il n'est pas necéssaire d'avoir lu le manga et le film peut bien en donner envie. L'histoire est intéressante et j'apprécie particulièrement les acteurs. La musique qui a sa place importante dans le film est vraiment prenante on sent la passion des membres du groupe. En revanche c'est particulièrement frustrant de ne pas entendre Koyuki chanter. Bref un bon film que je recommande!