Becky
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le 17 juin 2020
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Aller à l’essentiel, faire en sorte que chaque séquence ait un quelconque intérêt (développement des personnages, ressenti du spectateur, fluidité du récit…) et ne pas servir un revenge movie dont les personnages ne sont que de la chair à canon. Rien d’exceptionnel, mais des idées d’écriture et de mise en scène qui font de Becky un revenge movie qui a une identité qui lui est propre, malgré une structure narrative conventionnelle et peu surprenante. Une identité scellée par un travail visuel élégant et agréable, (découpage qui ne fait jamais dans la surenchère) et un casting impressionnant de rigueur. Si le lutteur Robert Maillet surprend, faisant preuve d’une douce et touchante humanité au travers de son simple regard (la dichotomie entre cette tendresse et son physique monstrueux est une plus-value indéniable), Kevin James et Lulu Wilson font preuve de charisme et développent des incarnations d’une froideur implacable. Un casting de qualité qui permet au spectateur d’y croire et de prendre du plaisir à chacune des séquences. Jubilatoire, décomplexé et jusqu’au-boutiste, un revenge movie sans grandes prétentions, mais bien écrit et superbement interprété. Le plaisir estival pour les amateurs de viande saignante.
Vu sur le catalogue canadien du service de vidéo à la demande Apple TV.
Créée
le 12 juil. 2020
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