(Micro Critique Flash)
Décidément, le concept d'intelligence artificielle est tendance chez les réalisateurs de films d'horreur depuis quelques mois/années! En même temps, c'est vrai qu'une lumière qui s'allume toute seule, c'est... Flippant?
Pas (complètement) nul, j'vais même dire que certains plans/jeux de lumière étaient plutôt esthétiques et intéressants, mais:
pas le moindre cadavre dans un film d'horreur, ça fait cheap (les acteurs qui regardent hors champ en ayant l'air choqués, ça passe une fois, deux fois, pas quinze fois)... Quant aux apparitions paranormales, elles se font là aussi désirer...
On nage dans les eaux de Ouija et autres films du même acabit
- Comme d'habitude, je me tue à le répéter pour chaque Teen Movie:
Où sont les parents de ces "gosses"?!
- Le film repose tout de même sur une grosse incohérence:
La nana originelle, celle par qui tout démarre (et qui meurt au début du film), elle a été persécutée pendant des jours par son téléphone (si on se base sur ce qu'on vient de voir, aucune raison pour que son cauchemar n'ait duré qu'une nuit), et elle n'en a parlé NI à son petit ami (qui est un programmeur de génie), NI à sa BFF? Curieux... Et ils n'ont RIEN remarqué de suspect dans son comportement? Genre de la paranoïa ou des sautes d'humeur, j'sais pas, quelque chose?
Bref, loin d'être incontournable, mais si vous bossez sur votre PC et que vous ne savez pas quoi faire tourner en fond, Bedeviled pourra faire le taff. Étant donné que ça reste très classique, vous saurez rien qu'à l'oreille quand vous tourner vers l'écran.
...Mais maintenant que j'y pense...
Et la centaine de morts qui n'est même pas évoquée en épilogue alors? On s'en fout? Non, mais parce qu'apparemment, la scène (anecdotique) du mec qui fait ses devoirs et de l'appli qui lui répond dans le premier tiers du film laisse penser que tout le répertoire de la nana a reçu l'appli' (pour ne pas dire tout le campus et une bonne partie de la ville, si le logiciel est envoyé à tous les répertoires de tous les téléphones infectés, c'est donc censé se propager comme une infection zombie), quoi... Pour un inspecteur, cette vague de décès serait pour le moins suspecte...