Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Malgré la banalité du thème (l'émoi amoureux) et l'artificialité de certains dialogues (certaines scènes sont bien trop écrites pour être crédibles, je veux dire qui, dans l'assemblée, a ce genre de conversation existentielle un premier rencart?), le charmes des deux comédiens, la sobriété de la mise en scène et la justesse des dialogues (ce qui ne sont pas trop écrits quoi) emportent mon adhésion. Et pourtant, comme les deux protagonistes, le film piétine et fait du surplace. Heureusement Linklater aura des choses autrement plus intéressantes à raconter dans ses deux suites Before Sunset et Before Midnight que les confessions intimes des deux néo-adultes.
- Goodbye
- Goodbye
- Au revoir
- Later
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.