Après Alabama Monroe qui versait dans le mélo assez réussi sur un fond musical très léché, Felix Van Groeningen nous emmène dans le tourbillon musical d'un bar musical, plongée dans un monde de la nuit très loin des paillettes des clubs privés.
Car le personnage principal, bien avant les 2 frères, c'est avant tout ce bar " le Belgica" qui devient the place to be grâce aux idées du débrouillard Franck, frère qui se lance avec Jo dans cette aventure pour quitter son quotidien plan-plan. Et là, c'est un tonitruant départ en fanfare qui donnera le ton: musique, cuivres, groupes d'une qualité musicale incroyable, fête et alcool... et qui apporte aussi son lot de sexe rapide dans les coulisses, de rails de coke, d'excès...
Tout d'un coup, la mécanique si bien huilée s'enraye: les videurs deviennent indispensables, ce lieu pensé pour tout le monde et ouvert à tous va devenir plus inaccessible aux marginaux, et c'est la déchéance prévisible de Franck, le frère le plus tenté par tous ces excès qui entrainera les 2 frères vers une fin annoncée.
Très beau film, musique léchée, on passe un très bon moment dans cette foule bigarrée.