Un western muet assez tardif qui s'inspire de Jack London même si je suppute que la source d'inspiration majeure doit être Trail of '98 de Clarence Brown sorti quelque mois plus tôt (et que j'aimerai bien découvrir un jour).
Cette modeste production indépendante fait ce qu'elle peut avec un budget famélique mais propose quelques extérieurs sympathiques avec 2-3 plans larges impressionnant sur l'ascension enneigée. Il a tout de même l'avantage d'avoir été vraiment tourné en extérieur et l'équipe se trouva d'ailleurs dans une réelle et violente tempête de neige.
Pour le reste, c'est assez anecdotique à commencer par une interprétation générale un peu pâlotte et dont Conway Tearle dans le rôle principale manque tristement de présence. Bon point tout de même pour la comédienne Barbara Bedford, moins passive que la majeure partie de ce genre de rôle.
La réalisation est un peu du même acabit avec un manque de puissance dramatique et visuelle un peu frustrant vu les événements du scénario. N'accablons pas trop non plus Dunlap, vu l'argent qu'on a du lui allouer et les conditions de tournages, il s'en sort pas si mal et arrive à donner quelques plans larges correctement cadrés.
Mais le gros problème, c'est que le film ne décolle jamais vraiment la faute à des morceaux de bravoures qui n'en sont pas.
Entre ça, des comédiens transparents et une histoire sans surprise, on peut dire qu'on regarde ça sans passion ; sans réel ennui non plus.