Pas top.
Larry Fessenden essaie de faire son "Sharks" mais on ne parvient pas à savoir si c'est à prendre au premier ou deuxième degré. C'est-à-dire que l'intrigue est tout-à-fait sérieuse même si certains personnages sont des stéréotypes écrits avec humour (comme celui qui filme) ; il y a un côté abracadabrantesque notamment lors de la scène où chacun se dit ses propres vérités afin de gagner des votes ou lors de la mise en garde du début, mais ça n'est jamais assez délirant, jamais assez poussé pour vraiment faire rire. De même que les attaques du monstre, le traitement des personnages, ne sont jamais palpitants.
La mise en scène est très cheap, le monstre est carrément ringard, un bel hommage aux films des années 60 ; par contre dans l'optique d'un "Jaws", on peut reprocher Fesseden de faire tout le cpontraire de Spielberg et de trop montrer son monstre ; même si la gueule du monstre à du cachet et que le voir se mouvoir est parfois un peu fun, le manque d'auto-dérision en général fait que ça ne passe pas, le manque de naïveté aussi, tout étant fait trop sérieusement et trop volontairement, j'ai l'impression.
C'est bien dommage parce que le cadre est bon, les idées sont bonne (le vote), mais le développement souffre d'un scénario bancal, le cul entre deux chaises et d'une mise en scène tout autant entre deux chaises.
Le casting n'est pas génial, les acteurs ne sont pas mémorables, mais ils ne jouent pas atrocement non plus (à part le grand-père qui semble être le seul au courant qu'il joue dans un série Z). Certains effets spéciaux sont nazes, genre quelques incursions numériques, d'autres sont plutôt cool (il faut bien avouer que ce poisson bouge plutôt bien au niveau du corps). La grosse cascade du film (l'étranglement) est un peu cheap, disons qu'un meilleur angle de vue aurait pu rendre cette action plus spectaculaire (surtout que l'acteur a osé faire cette cascade dangereuse lui-même).
Bref, pas terrible, hélas.