Je me suis un peu ennuyé devant ce film.
La narration m'a paru décousue ; il faut dire qu'on suit plusieurs personnages et que leur lien n'est pas toujours très pertinent. De plus, l'auteur aime l’apitoiement et le misérabilisme et ne s'en prive absolument pas durant le film. Il y a quelques bonnes idées mais tout m'a paru pauvrement exploité justement à cause de ce trop plein d'idées, ce manque d'unité.
Le visuel n'aide pas non plus : une caméra à l'épaule un peu trop forcée par moment, comme c'était à la mode il y a 10 ans de cela. Le monteur ajoute lui aussi sa petite touche avec quelques effets de style à la fin du film (les horribles cut au noir ; il faut vraiment être à court d'idées pour utiliser ce genre de procédé). Il y a tout de même quelques jolis plans, une BO qui fonctionne assez bien et de bons acteurs (on retrouve en plus deux acteurs ayant joué dans "The Wire", ce qui fait drôlement plaisir).
Bref, ce drame social est un peu lourd, maladroit, naïf, facile ; ça manque de structure pour rendre justice aux bonnes idées.