Mieux que prévu.
Bon, je suppose que c'est exagérément exagéré, sinon je n'aurais vraiment pas envie d'enseigner dans cette école où les élèves foutent le boxon et où le directeur ne pense même pas à faire une remarque aux élèves qui se foutent du nom de leur prof devant tout le monde ; il y a même ce court instant où le dirlo réagit à un élève disant qu'il a eu une punition mais ne le mérite pas, là par contre, il n'hésite pas à froncer les sourcils envers le prof. Cela existe ce genre de directeur crétin, hélas. Mais ici, vraiment, c'est la zone.
En tous cas, le scénario tient la route dans cet univers pré-apocalyptique, on suit des personnages intéressants, aux relations complexes ; les situations sont bien amenées, on pourra juste reprocher que l'objectif principal se dessine si tardivement. Les conflits abondent, certaines résolutions sont un peu faciles, un peu vite expédiées, mais dans l'ensemble ça passe bien.
La mise en scène est efficace ; le réalisateur parvient à mêler esthétisme et caméra sociale nerveuse ; le découpage est lisible et immersif ; le montage est fluide, dynamique. Les acteurs sont tous doués. Les décors sont sympas. Le monde est convaincant ; déprimant parce que bon, il n'y en a pas un pour sauver l'autre et si le héros est peut-être le moins pourri, il fait tout de même de mauvais choix sciemment.
Bref, sympa à suivre.