Assez surpris que ça date de 2005 ; je pensais cet assemblage plus vieux. J'imagine qu'en fait le docu a été monté il y a longtemps (années 90 je dirais) et repris dans cette série docu télé qui est sortie en 2005...
Bon ben ça se regarde. C'est hautement plus intéressant que les deux docu vus précédemment, l'un sur les vices de l'Australie et l'autre sur les vices de l'Amérique. Ici, il ne s'agit pas de pointer du doigt de façon aussi impertinente cette ville, le discours est mesuré et les auteurs ont des choses positives à dire sur la ville aussi. J'ai personnellement appris des choses vu que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la ville, mais au vu de la maigreur du contenu, j'imagine que quiconque a déjà potassé sur le sujet se trouvera un peu déçu. N'empêche que ça part dans plusieurs directions intéressantes et même surprenantes.
Les images d'archive sont bien choisies, bien montées ; le tout est bien rythmé. La voix off colle bien. Le discours est intéressant, les interviews sont bien choisies, les ointervenants ont de bonnes choses à dire. La musique passe bien.
Bref, petit docu sympa.