Voilà, la trilogie se conclut, sur une note un peu moins jouissive à mon gout mais toujours dans du haut de gamme !
La réalisation fait toujours honneur aux précédents volets, et les personnages évoluent vraiment plus dans cet épisode.
Le scénario change considérablement et son univers aussi, on retrouve la chevalerie et le Moyen Âge mais seulement pour le début du film, ensuite on se dirige plus vers de l'anime typiquement fantastique japonais.
C'est ce que je regrette sur le déroulement de l'histoire, j'aime beaucoup les arcs 1&2s, l'incursion de monstres et de fantastique dans le deuxième opus ne me dérange pas vu le contexte (Moyen Âge c'est la sorcellerie, la magie druidique et les démons quand même), mais ici le film vire complètement dans du fantastique sombre et l’ésotérisme cher aux Nippons.
Un enfer, des monstres de toutes sortes, des démons, des tentacules, du malsain, cet anime pousse encore plus loin le gore, la violence graphique et les scènes Ecchi qui frise le hentai.
Ce virement complet d’univers, bien qu'étant bien fait et fourni, rend la fin de l'histoire beaucoup plus classique (mille fois vu dans d'autres mangas/anime, trop porté J-culture) ce qui casse toute la force de la série, on reste aussi un peu trop longtemps à mon gout dans "l'enfer" qui visuellement "ennuie" un peu la rétine.
Un bon film tout de même, d'une belle qualité (mélange dessin + 3D + motion capture pour des scènes et des mouvements hallucinent) mais qui change trop par rapport au Vol 1&2 (d'autres trouveront donc celui recueilli s'ils aiment ce genre) et vachement gratiné (-16 à fond là).Donc déçu de la conclusion de l'histoire (dans le manga ça doit être la même frustration...), mais une fuking trilogie !