Je m'en cogne royalement de Robbie Williams et de toute manière avec ma culture musicale d'une médiocrité déconcertante je ne suis pas capable de vous dire ce qu'il a chanté. Et pourtant en visionnant "Better Man" j'ai découvert que mes oreilles avaient déjà entendu un nombre incalculables de fois certains de ses tubes. Pas de culture mais une bonne oreille.
Comme je le disais je m'en fou de la vie de Robbie Williams mais malgré ça j'ai adoré le film. Et c'est là la grande force du long métrage ! Rendre passionnant un sujet qui à la base n'intéresse pas forcément.
Personnellement c'est le côté simiesque qui m'avait intrigué dans la bande annonce et qui m'a fait sauter le pas. Si dans un premier temps le fait que le personnage principal soit représenté par un singe peu décontenancer mais franchement après quelques minutes on y fait plus attention. Il se fond dans la foule sans soucis.
J'ai également adoré le côté comédie musicale (alors que je ne suis franchement pas friand du genre). Certaines chorégraphies sont juste incroyables. En même temps il paraît que le réalisateur s'y connaît parfaitement en comédie musicale. Cela se ressent bien.
De plus ce biopic n'est absolument pas édulcoré et nous montre la face très sombre du chanteur. C'est vachement couillu de la part de Robbie Williams d'avoir accepté de se mettre à nu comme ça. D'autant plus qu'il passe un peu pour le dernier des salopards. Mais il assume ! Grand respect pour ça !
Bref un très très bon film que je recommande chaudement bien que je pense que le succès sera pas plus que ça au rendez vous. Hélas ! J'espère me tromper.