Un film peut être d'une prétention incroyable. Voici le cas de ce film. Un casting plutôt intéressant, un synopsis commun mais qui peut amener des situations vraiment comiques.
Mais ce film prend tous les défauts inhérents à ce type de film et nous les étale un par un.
Ce remake d'un film italien, dont il prend les noms des personnages, idée idiote, est très très long, pathétique, tous les gags tombent à l'eau. Le seul mec qui a fait son boulot est le costumier, ou le maquilleur, je ne sais pas, mais William H. Macy a un look d'enfer dans le film. Remarquez, quand on voit le look du pauvre Michael Jeter, réduit à faire le couillon dans cette immondice, on se demande si on a fait ce film sérieusement. Luiz Guzman et George Clooney cabotinent à mort, surtout le deuxième, Isaiah Washington est absent du film, Andrew Davoli est sous-utilisé mais Sam Rockwell est catastrophique.
Le film est vraiment mauvais du début à la fin, il n'y a pas une scène drôle, Jennifer Esposito n'est utilisée qu'avec grande parcimonie et Gabrielle Union cachetonne...A éviter sérieusement. Ah oui, la musique est irritante.