Director’s cut
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Co-scénariste et producteur de Big Brother, Clifford Choi offre un film des plus classiques. De sa mise en scène à la trame de son récit, l’auteur n’insuffle rien de bien nouveau ou d’original dans cette histoire de repenti qui désire tirer un trait sur son passé. On y retrouve un Alex Man convainquant en ancien braqueur qui tente de s’en sortir. Il offre une dimension tragique à son personnage qui est harcelé, aussi bien par cet inspecteur de police que ses anciens complices qui peinent à survivre sans lui. On y retrouve tous les stéréotypes attraits à ce genre de personnage jusque dans la romance qu’il partage ici avec Carrie Ng. Si le film ne se différencie pas d’un autre traitant du même sujet, Big Brother se montre comme un film correct. Nous sommes assez impliqués par ses personnages et leur destinée respective. Il y a quelques moments poignants au milieu de l’amour, de la vengeance et de la trahison. De plus, le film se conclue convenablement, c’est-à-dire dans les coups de feu et le sang, dans cette dimension dramatique que sait offrir certains polars. Par ailleurs, le tout est porté par des acteurs qui tiennent leur rôle sans fausse note.
Big Brother est un drame policier qui se laisse suivre sans plus d’enthousiasme. Ce n’est pas un grand film, mais un film honnête qui donne ce qu’il a le temps qu’il dure. Malheureusement, il n’est pas assez fort pour être marquant et flirte avec l’anecdotique.
(voir peloche et + : https://hongkongmovievideoclub.wordpress.com/2013/09/13/big-brother-1990-clifford-choi-avis-review/)
Créée
le 2 nov. 2013
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