Tom Fuller est suspecté d'avoir mis au point un virus informatique qui menace les systèmes plus sensibles du gouvernement. Pour éviter une catastrophe, l'agent du FBI Malcolm Turner doit absolument redevenir Big Mamma et se faire embaucher chez les Fuller comme gouvernante...
6 ans après le film "culte", Martin Lawrence revient dans le rôle de Big Mamma dans une suite. Si le film est un tout petit plus regardable que le 1, ca ne veut pas dire grand chose car c'est presque la même merde.
L'histoire est absolument inintéressante et surtout ennuyeuse. Le tout reprend des intrigues déjà vu et sans passion comme le coup de l'agent qui ment à sa femme pour partir en mission. Après, l'humour est comme dans le premier film centré sur le poids de Big Mamma, ce qui rend le tout chiant bien que le coté beauf est moins lourd que dans le 1.
Au niveau du casting Martin Lawrence est correct dans le rôle de Malcolm, bien que lourd dans le rôle de Big Mamma, malgré un coté grand coeur de cette dernière qui est exploitée. Pour le reste du casting, il n'y a vraiment rien de ouf. A noter juste la présence de Chloé Moretz dans l'un de ses premiers rôles.
Après la réalisation est très basique avec en plus quelques images moches.
Donc une suite dans la continuité du premier film au niveau de la qualité, il n'y a rien à se mettre sous la dent.