Cette critique sera brève, comment expliquer simplement aux moins masos d'entre vous l'ampleur de la nullité épouvantable de cette purge immonde qu'est Big Movie? Comment faire comprendre à tout ces critiqueurs qui ont le 1/10 si facile ce qu'est vraiment un très très mauvais film? Pourquoi je l'ai regardé? Comme la plupart des films à chier que j'ai vu dans ma vie, à cause d'un cousin qui m'a dit chiche qu'on le regarde. C'est dingue le nombre de purges qu'on a pu se mater sous le ton du défi, je crois que rien ni personne ne peut rien contre notre masochisme. A notre niveau on est foutus je crois.
Alors Big Movie c'est quoi? Tout d'abord Big Movie n'a pas de scénario, ce n'est qu'une succession de gags parodiques assemblés les uns aux autres, du moins pendant la bonne première moitié du film. On y découvre quatre orphelins tous personnages d'un film différent, un puceau qui fantasme sur Mystic à l'école des Xmen, une fille coconne au musée du Louvre de Davinci Code, une fille dans un avion avec des serpents, et le dernier se faisant tabasser par un moine qui fait du catch (me demandez pas pourquoi la logique n’existe pas ici bas). Chacun de ces délicieux abrutis obtient un billet doré pour visiter la fabrique de chocolat de Billy Wonka, après une visite stupide de l'usine, Wonka leur arrache une partie du corps pour les mettre dans ses friandises (haha trop drôle), puis les séquestre pour les violer (haha je me pisse dessus), les orphelins fuient dans une armoire qui les mène dans le pays de Narnia où la très méchante Pouffiasse Blanche (haha trop drôle son nom on se marre grave) cherche à 'imposer sa domination. Pour lutter contre elle, les gentils orphelins réunis par le destin vont devoir s'unir et s’entraîder pour lutter contre cette menace, aidé par Harry Potter, le Lion et par un castor et un faune qui sont gays ensemble (putain je peux plus respirer c'est trop hilarant), nos quatre débiles enchaîneront de faire défiler les univers et les références débiles aux films qu'on apprécie d’habitude.
Du coup; Big Movie c'est quoi concrètement? C'est un mélange de toute les blagues les plus pourries que vous pourriez penser vous même sur vos films préférés et de grossièretés aléatoires et répétitivement chiantes. Big Movie c'est Wolwerine quaterback qui perce un ballon de rugby. Big Movie c'est un orphelin qui se tape Mystic et qui l'a fait se transformer en pleins de trucs pitoyables. C'est Magneto qui a un aimant sur son casque. Big Movie c'est le chariot volant de La Pouffe Blanche qui a une grosse plaque d'immatriculation comme dans Fast and Furious. Big Movie c'est aussi Harry Potter et Hermione vieux et dégueulasses qui ont fait un mariage raté. C'est l'assassin de Davinci Code qui se fouette le cul. C'est Jack Sparrow renommé Jack Swallow (j'avale en anglais c'est trop marrant hein?) qui fait une longue chanson de pirate avant de révéler qu'ils sont en fait sur un bateau recyclé pour le tourisme. Vous en voulez d'autre? C'est aussi la nana quand elle tombe d'un avion elle atterrit sur Paris Hilton et elle l'a tue. Vous rigolez toujours pas? C'est aussi ben la nana elle boit trop alors elle vomit un gigantesque flot vert sur tout le monde. Quoi c'est toujours pas drôle? Mais elle vomit pas qu'une fois hein sinon on se marrerait pas assez, elle vomit QUATRE fois d’affilée et là c'est trop marrant parce que ça se répète et que mon cerveau a dégouliné de mes oreilles....
Voilà ça c'est Big Movie, tu prend un bon film, tu donne le tout à un attardé mental et tu lui demande de le parodier, sauf que l'attardé rameute tout un gang et donc c'est tout un tas de gros débiles qui planchent ensemble sur la manière la plus pourrie et les gags les plus innommables et pourraves pour reprendre parodiquement pleins de films. Big Movie, c'est l'une des pires bouses que j'ai vu dans ma vie, ne durant que 1h30 le film se révèle incroyablement long et pénible à regarder. Pas seulement par la nullité atroce de ses gags ce qui en ferait juste un très mauvais film, non il faut en plus que son inconsistance et son enchaînement d'univers totalement au pif rende le film parfaitement insupportable même à ceux qui côtoient fréquemment les films de merde. Car Big Movie ne raconte RIEN, vraiment QUE DALLE. Le film commence n'importe comment, digresse, puis digresse, digresse encore à l'infini jusqu'au combat final où nos héros affrontent la Blanche et la battent sur un Deus Ex Machina pas drôle. Ce film est un trou noir à l'intelligence, un abîme sans fond qui sucera jusqu'à la moindre goutte tout ce que le vrai cinéma a de symbolique. Mais vous aussi vous ne serez pas épargnés, rien ne peut résister à l'étendue de cette bêtise effarante. Le cerveau humain n'est pas habilité à absorber tant de stupidité, trop de Big Movie peut nuire à votre santé et à celle de votre entourage nous ne saurions jamais trop vous inciter à beaucoup, beaucoup de modération. Parce que Big Movie vous surprendra à chaque instant. Big Movie c'est quand même le genre de film où quand le faune invite les personnages à visiter sa maison, il se met à jouer les ganstas avec un rap pourri en arrière plan.
Ce film c'est pas pour les mauviettes, bien trop mauvais pour être considéré comme un nanar, attribuons lui quand même une place au Panthéon des pires navets jamais tournés. Messieurs et mesdemoiselles masochistes, je vous souhaite à tous et à toutes, une effroyable souffrance