Du Bigard met le paquet auquel on a retiré les sketchs les plus intéressants, à savoir Le spectacle vivant (qui est en plus un fil conducteur important pour la suite du spectacle) et Le parano, sans parler des problèmes de jeu et de ton (probablement dus à la fatigue accumulée au cours de la tournée) qui gâchent certains passages.
La lâcher de salopes et On va mettre le paquet sont toujours aussi cringe, sentiment amplifié par le fait que le public est bien plus nombreux que dans Bigard met le paquet (je préfère d'ailleurs l'ambiance « petite salle » du Bataclan que celle « spectacle pour la télé » de Bercy), même si les sketchs ayant fait tout le spectacle voient s'ajouter quelques petits éléments sympathiques, de quoi en fait combler l'absence des sketchs retirées en cours de tournée, mais eu égard au problème de jeu que je soulève plus haut, et malgré la joie manifeste d'être sur scène de Bigard (en témoignent les instants où il se fait rigoler tout seul et amène le public dans ses délires), leur présence éventuelle n'aurait pas permis à ce bourre Bercy d'avoir ma préférence en comparaison de met le paquet, et encore une fois, me dire que 13 000 personnes se fendent la poire sur le sketch d'ouverture (je ne le soupçonne pas un instant d'être macho, masculiniste, antiféministe ou quoi que ce soit, mais c'est juste beauf dans le mauvais sens du terme) et kiffent la chanson de clôture (on est tous le beauf de quelqu'un comme on dit, mais là, je ne peux pas) me rend mal à l'aise, et c'est un peu détruire ce que Hommage à Robert Lamoureux essaie de montrer : que Bigard n'est pas qu'un humoriste beauf vulgaire pour les beaufs vulgaires.
Avec l'ambiance « grand public » du DVD (en comparaison de celle plus « intime » du précédent, il n'y avait en effet « que » 1 200 personnes), on sent au contraire venir le personnage graveleux (car il ne sait pas ou plus être autrement) qui tente d'exister dans les médias ou par le biais de spectacles ultra douteux qu'il est devenu par la suite.