Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles. Vraiment tout ce que je déteste dans le cinéma français, dont les budgets sont trop souvent alloués pour des scénarios complètement stéréotypés.
Derrière un habillage rétro-futuriste qui m'avais séduit de prime abord, on retrouve l'ultra classique crise de la quarantaine, famille recomposée... Le casting est à l'image de l'imagination de la réal: inexistante. Isabelle Nanty pour une énième fois la voisine un peu lourdingue, Stéphane de Groodt dans le rôle de l'artiste désuet, Claire Chust qui semble reprendre son rôle de Scènes de Ménages. En plus y a même les ados qui disent "cool" ou "un max" comme dans les années 80, des dialogues dignes des films de cette époque, qu'est ce que c'est réac bordel.
Manque d'imagination aussi dans la mise en scène bien trop minimaliste, on se croirait dans un spot de pub de 2h, ou dans la réflexion globale: on a beau nous balancer des citations morales toutes les 2min, c'est juste un festival d'enfoncage de portes ouvertes derrière un maquillage flou de réflexion sur la condition humaine. On remet quelques allusions sur le sexe, au covid et vous avez un bon navet français classique bien ringard, bien boomer, avec zéro imagination. A chier.