Bonne ambiance mais séance loin d'être inoubliable.
Un bon found footage, avec une ambiance intense et progressive. Quelques bonnes idées permettent de tirer le film vers le haut avec des interviews de Red Necks bien tapés par exemple, ou une orientation de l'histoire et une fin un peu plus fines que la moyenne. On a donc un scénario basique mais efficace, c'est déjà ça.
Côté technique, le début du film est correct, les prises de vues sont posées et de bonne qualité, mais la dernière demi-heure est un peu plus pénible, à cause de la (trop ?) fameuse shaked cam qui nuit à la lisibilité de l'action. Même si elle est cohérente avec le script, elle n'en reste pas moins vraiment nuisible. C'est le terme le plus approprié. Un autre reproche également avec les quelques séquences introspection/confidence/larmoiements entre frérots qui finissent par virer au cliché insupportable.
Mais le reste se laisse voir. On s'immerge bien dans le film, les personnages sont crédibles et l'histoire fait le job. On sent une large inspiration du Projet Blair Witch mais le résultat est honorable.
A noter que la fin du film offre un rebondissement consensuel mais bien amené, et les toutes dernières minutes un clin d'oeil sympa.
Donc le film est plus intéressant pour l'ambiance que pour le reste, qui reste très classique et un peu cul-cul. La technique est plutôt moyenne, mais on sent quand même une volonté d'utiliser le genre du found footage à bon escient. On ne révolutionne donc pas le genre et on n'évite pas les clichés non plus, mais ça reste un bon film pour une soirée potes sympa, avec bien sur : Budweiser + cacahuètes + casquette + chemise à carreaux. (On peut remplacer la casquette par un Bob Ricard)