Voilà un film sur le voyage dans le temps qui m'a paru bien amusant et plutôt original.
Le concept est tout con, évite toute théorie scientifique, s'en remet complètement à la magie du fantastique. C'est pas plus mal. Ce qui est dommage c'est que le scénario ne soit pas très bien écrit : quelques grosses facilités pour nos héros s'en sortir, quelques invraisemblances (des personnages qui disparaissent et réapparaissent quand il faut, sans jamais être questionnés) et autres incohérences (on ne comprend pas trop d'où vient cette arme secrète en fait). Heureusement, il y a aussi des idées vraiment fun, bien trouvées. L'humour n'est pas génialement efficace mais fait sourire à plusieurs reprises, c'est déjà ça. Les personnages principaux sont corrects, mais manquent d'approfondissement. L'exploitation de certains seconds rôles laisse vraiment désirer (le fils à papa lubrique, par exemple, ne sert vraiment à rien et disparaît d'ailleurs très vite).
La mise en scène est un peu inégale. Quelques très chouettes scènes d'action, comme cet affrontement aérien du tonnerre (et qui m'a rappelé ce bon vieux Buck Danny), des idées visuelles intéressantes, des lieux bien exploités ; en contre-partie un montage un peu mou qui rendent des passages si lents qu'on a le temps de se demander ce qu'on va manger durant les 5 prochains jours, des acteurs pas toujours au top, un découpage parfois un peu brouillon.
Bref, un film mémorable surtout pour ce qu'il aurait pu être tant il comporte de bonnes idées ; dommage que le traitement ne soit pas à la hauteur.