N'importe quoi !
On reprend la situation du film de 2018 (qui n'était vraiment pas terrible) mais on la transpose dans Barcelone. Et le résultat est décevant, des personnages qui ne provoquent jamais l'empathie, un...
Par
le 15 juil. 2023
4 j'aime
Joli rafraîchissement d'un premier opus qualitatif. Le piège aurait été de repartir sur une histoire similaire dans un lieu différent mais il n’en est rien. L’intrigue est bien trouvée, une belle suite nous fait découvrir un peu plus cet univers fantastique sous-exploité dans le film de 2018.
On peut dire que le premier film était un écho de « je suis une légende » dans son scénario, cette suite, mais malheureusement, ce film l’est d’avantage dans sa construction. En effet, la discontinuité de la chronologie des scènes nous comptant l’origine de l’histoire par flash-backs réguliers est similaire au film de Francis Lawrence encore une fois. Le scénario s’y rapproche aussi à travers les troubles intérieurs du héros, nous donnant un amer goût de déjà vu sur 90 minutes. La dimension religieuse est mal utilisée, trop cliché sans réelle profondeur, ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire contrairement aux références à la physique quantique qui font sens avec le premier film.
La production quand à elle est efficace mais parfois wtf avec des cameras épaules maladroites et des zooms sur personnages ultras kitchs. La palette de couleur est très belle, un bon directeur de photographie rehaussement largement le niveau du film avec des plans fixes apocalyptiques très puissant (comme dans je suis une…)
Un peu trop d’erreur dans la réalisation en général, et trop de facilité dans l’écriture des déplacements des protagonistes. Des scènes d’action impossibles, on pourrait croire que le scénariste a bâclé certains passages ou nous prend simplement pour des bouffons. Une mentalité plus c’est gros plus ça passe, désolé messieurs David Pastor, Àlex Pastor, même James Bond ne l’aurait pas tenté le coup de la voiture emprunté à Shutter Island.
Bref on a compris, pour les nostalgiques de l’adaptation avec Will Smith, voici une version wish très bien produite. Bird Box Barcelona se laissera regarder tranquillement avec son date Tinder afin de vite passer à la pratique en bandant les yeux d’une Barcelonaise ????????????
Créée
le 27 juil. 2023
Critique lue 19 fois
D'autres avis sur Bird Box Barcelona
On reprend la situation du film de 2018 (qui n'était vraiment pas terrible) mais on la transpose dans Barcelone. Et le résultat est décevant, des personnages qui ne provoquent jamais l'empathie, un...
Par
le 15 juil. 2023
4 j'aime
Ouaiiiis, Netflix qui nous sort la suite d'un film dont on se foutait qu'il ait une fin ou non ! Bravo, bravo, c'est bien la première fois que vous faites ça ! Bravo !Plus sérieusement, à quoi sert...
Par
le 17 juil. 2023
3 j'aime
On se souvient de l’excellence de l’un des premiers gros films sortis par Netflix, et l’un des rares à être aussi bon et mémorable: « Bird Box » avec Sandra Bullock. Un concept fascinant, à la « Sans...
Par
le 23 juil. 2023
2 j'aime
Du même critique
Il aura fallu toute l’énergie d'un lendemain de cuite pour traîner la dépouille jusqu’à Anatomie d’une Chute. Le film était d’ores et déjà plombé par de multiples critique magnanime aux résonances...
Par
le 26 févr. 2024
Joli rafraîchissement d'un premier opus qualitatif. Le piège aurait été de repartir sur une histoire similaire dans un lieu différent mais il n’en est rien. L’intrigue est bien trouvée, une belle...
Par
le 27 juil. 2023
Un classicisme global où on explore la vie d'une figure historique importante (son œuvre, les retombées politico-médiatiques et l'impact de son entourage), mais évidemment avec la patine de Nolan. On...
Par
le 27 juil. 2023