Et oui. Vous avez bien vu/lu. Je me suis fait à la suite Birdemic 1 et 2 comme s'il n'y avait pas assez de bons films comme ça ! Mais bon sachant que je suis un sayian en puissance, je me suis demandé si le réal allait évoluer entre 2 films. Et non. Ce film est un remake plan par plan du premier film. Avec les mêmes qualités (si vous en avez trouvé) et (surtout) les mêmes défauts.
Trop de remakes...
C'est le même film. Littéralement. Ce film est littéralement incriticable tant les défauts sont identiques. Cela dit, le gars s'est amélioré visuellement. C'est plus téléfilm et moins moche. Il y a plus de plans et de mises en situation qui sont mieux. Donc Birdemic 2 pourrait être "mieux" que le précédent. Penses-tu mon coco ! Il est pire ! Le film a intégré des images de synthèses moches en plus !
Autant , le premier film était moche et avait des incrustations foireuses. Là par contre, le film intègre au calme une scène avec des images de synthèses des jambes d'une baigneuse (blonde aussi. Le mec a vraiment un truc avec les blondes. Je veux dire les 2 principales héroïnes sont blondes, les personnages féminins mis en avant sont blonds. Je crois qu'il fantasme sur les blondes en secrets)
Et le film, ce n'est que ça. Des images pas franchement moches mais qui alternent avec des incrustations foireuses et des images sur fond verts dégueulasses avec des images de synthèses moches. Et le son me diriez-vous ? Clairement, c'est mieux géré que le précédent mais il y a toujours les mêmes ratés. Pire encore, les musiques sont pires que les musiques des jeux vidéos Sim's. Au moins Sim's est un jeu de simulation avec des musiques adaptés pour ce genre de jeu. Là on a un film. Du coup, cela sonne clicher. Et on va pas répéter les oiseaux sont identiques au précédent et donc mal incrusté. A la différence qu'on a des pygargues et des vautours.
...tue le remake
Je ne vais pas m'attarder les autres défauts qui sont les mêmes mais avec des trucs en plus. Comme l'absence de vraies transitions entre chaque scène. Les acteurs qui cette fois ne sont pas endormis mais jouent toujours aussi mal. On retrouve Rod et Nathalie qui sont les mêmes personnages qu'avant mais avec Nathalie qui a des cheveux courts et les nouveaux Bill et Gloria qui sont des clones en plus fades (oui c'est possible). Sinon, c'est pareil. Arrivé du mec dans la ville, rencontre avec sa promise dans un bar, réussite au travail, information (mal) incrustée et délivrée, soirée où ils couchent ensemble, attaque des zoziaux avec morts où on les voit figer par terre, ils tentent de s'enfuir (et comme on est à Hollywood on passe par un passage avec des plans nichons), grosse séquence de survit avec cadavre à la pelle, ils tentent de survivre jusqu'à la fin et au final les oiseaux s'en vont comme si de rien était. Bref, c'est le scénar du précédent film et des Oiseaux 2. Et là, il faut qu'on parle de ce genre de film. Pourquoi il le fait à la base. Pour rendre hommage à Hitchcock et plusieurs fois dans le film on peut se rendre compte de ça. Mais le réalisateur n'a aucune vision. Il aurait pu donner sa propre vision du genre, installer ses propres codes. Mais non. Le mec reprend dans le premier Birdemic ce qui pense avoir marché dans les Oiseaux, alors qu'il fait les Oiseaux 2 en pire. Et le 2e Birdemic est littéralement le premier film mais en plus court. Ce qui fait que le film est plus prévisible que le premier, mais bizarrement plus drôles. Ah et autre chose qui m'a fait rire : le réalisateur fantasme sur les femmes blondes. Il n'y a pas d'autres explications. Toutes les rôles féminines importantes du films sont tenus par des blondes. Les brunes et les femmes aux cheveux chatains sont figurantes, il n'y a pas une seule asiatique alors que le réal est vietnamien (là où le premier film avait une asiatique en amie de l'héroïne mais en personnage tertiaire). Il n'y a même pas une afro-américaine (alors que les rôles masculins sont bien plus dans la variés. Les héros sont certes caucasiens et bruns, mais au moins on a des black et un asiatiques identifiables.
Ah et le clou du spectacle : Le film se termine en apocalypse zombie à 10 minutes de la fin. Je répète : des zombies 10 minutes avant la fin du film ! Et pas des oiseaux zombies non non non. Des zombies humains ! Ma réaction ici
Et là, on voit que le film a craqué son slip. Littéralement.
Pire que le premier alors qu'il avait tous les atour pour devenir meilleur
Je ne m'attendais pas à un bon film. Et au début le réalisateur nous a fait croire qu'il allait faire un effort, et on les sent de temps en temps. Mais c'est noyé dans pas mal de défauts non résolus du premier film et des apports bien plus foireux. Ce qui fait qu'il est plus opportuniste et donc pire que le premier. Bref, le premier était un nanar correcte, le second est un nanar pauvre. Un 3e Birdemic (catastrophe) avait été envisagé et il a même fait une campagne de financement via Indiegogo puis via Kickstarter : 2 échecs. (Il n'a récolté que 596 $ pour 500 000 $ demandés pour Indiegogo et 230 $ pour 200 000 $ demandés pour Kicksstarter. Soit à chaque fois 0.1% de la somme). Bref, pour l'heure, il n'a pas réalisé de films, mais profite de la notoriété nanarde de la saga pour exister (validant la parodie faite pour son film Birdemic et d'un de ses précédents projets Replica. Je ne sais pas ce que vaut ce dernier film mais je crains le pi...je veux dire meilleur !)