Aucune idée de ce que ça allait être en lançant le film, aucune attente, aucune connaissance des travaux précédents du réalisateur, donc toutes les conditions réunies pour une bonne surprise. Mais ce fut une déception. Parce qu'il ne se passe presque rien. Ce n'est pas prenant. Edward Norton délivre une bonne performance mais est inexistant. On ne sait pas trop ce que le film veut raconter, sur quel pied il souhaite danser. Finalement, cela ne semble être qu'un vrai faux documentaire sur un homme un peu fou, un peu surhomme, et surtout très tourmenté par lui-même.
OUI C'EST BATMAN HANTÉ PAR UN AUTRE SUPER-HÉROS. SERAIT-CE DONC UNE MÉTAPHORE DE LA VIE DE JULIEN LEPERS / MICHAEL KEATON SUITE À L'ABANDON DE SA CAPE.
Mais il n'est pas charismatique ! Il ne peut pas test Edward Norton.
J'aurais mis la moyenne, mais en fait il est temps de faire preuve d'un peu de sévérité, diantre. Notamment parce que le consensus général est l'adulation de Birdman, alors que très honnêtement, le réalisateur se regarde filmer et s'est plongé dans un délire méta sans prendre la peine de vouloir y introduire le spectateur, aussi ce dernier se retrouve face à l'objet filmique les bras ballants à s'interroger sur le véritable intérêt de l'histoire monotone car sans charisme qui lui est présentée.