THE ACTING THO, OMG THE ACTING!
La façon dont est filmée Birdman est vraiment géniale, un coup de genie qui donne une tout autre dimension au film, aux personnages, et aux scenes en les remplissant de dynamisme.
Birdman est avant tout une critique d'Hollywood, a travers son héros devenu célèbre pour avoir joué un super-héros dans d'immense blockbusters et qui decide de monter une piece sur Broadway pour relancer sa carrière et conquérir les critiques mais surtout remplir son égo représenté par Birdman. Les critiques et les producteurs en prennent aussi pour leurs grades, tout comme les opportunistes qui préfèrent amasser de l’argent au lieu de « célébrer l’art ».
Et ce qui fait la force et la beauté de Birdman c’est que toutes ces critiques sont apportés sous couvert d’un humour légèrement absurde mais surtout drôle, et d’un excellent cast, Michael Keaton en tete, épaulé par les fantastiques Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts, Andrea Riseborough et Zach Galifianiks qui sont l’âme de ce film.
Original et parfois bizarre, Birdman est un film a voir, pour rire, connaitre son histoire mais surtout pour voir votre tete après cette scene finale.