Les bandes d'annonces m'avait enthousiasme , les critiques positifs m'avait encore plus donne envie de voir ce film mais a l'arrive le film m'as un peu decu .
Le film est bourre de qualité ; que ce soit les performances des acteurs qui sont vraiment réussit ou la mise en scène de inarritu ( la camera qui semble toujours en mouvement , la mise en scène des crise de folie de riggan thomson ,...) ; Mais au bout de 2h de film je suis reste un peu dubitatif .
D'un cote le film m'a vraiment enthousiasme; le fil m'a captivé de bout en bout et au fond on vit ces deux heures de façon plutôt intense , un peu comme si les choix de mise en scène faisaient participer les spectateurs de façon indirecte comme au theatre . D'un autre coté j'ai trouvé que le film était plutôt vide , il s'agit juste d'un ressenti personnel mais après réflexion j'ai le sentiment d'avoir plus était captive par la forme du film que par son fond ( comme cela peut arriver au theatre)
Finalement ce film est une grande réflexion sur la frontière qui sépare le theatre du cinema qui faut vraiment le coup d'oeil