Parce que ce film a des couilles.
C'est Michael Keaton qui veut faire du théâtre parce que ca fait un moment qu'on l'a pas vu depuis Batman Returns (celui de 1992). Et en passant, il se met à critiquer ce qu'il faut critiquer en ce moment :
- la saturation de blockbusters de super-héros (moisis ou non),
- la lâcheté et l'agonie des critiques,
- la célébrité instantanée décernée sur des vidéos Youtube au hasard,
et (ma préférée) - cette manie de filmer les événements importants au lieu de les vivre.
Tout ça se mélange dans un collage de plans séquences avec des acteurs qu'on-ne-pensait-pas-qu'ils-jouaient-bien-en-fait, une musique qu'on croirait extraite de Whiplash, un humour bien salé et une photo très propre (forcément, quand t'as le mec de Children of Men).
Tout cela aurait pu en faire un chef-d'oeuvre si certaines scènes au milieu n'étaient pas un poil étirées ou encore si la critique des points nommés ci-dessus n'était pas tellement explicite.
Cela dit, rien dans ce film ne détache les yeux de l'écran et le tout est bien mémorable.
Manque juste encore un peu de peps.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.