Birdman, super-héros des planches à la main verte du côté jardin.
J'aimerais réussir à réellement dire ce que je pense de ce film, faire une critique pleine de bons mots, bien structurée, sans aucun faute. À défaut de vous proposer une vraie critique vous aurez simplement un ressenti sincère et personnel.
Ce que j'aime dans ce film, c'est l'ambiance, la poésie, le fait que la scène de théâtre soit filmée de l'intérieur sans avoir le point de vue du public. Ce que j'aime, c'est ce casting, c'est Edward Norton et à l'extrême opposé Michael Keaton. Ce que j'aime c'est les images, l'esthétique, les répétitions, ce moment où tu te demandes ce qu'il passe, tu te demandes pourquoi, tu y réfléchis un peu et fais "ah ouiiiii, wow" (si ça c'est pas de la phrase de grand critique New-Yorkais!)
Ce que j'aime c'est cette sensation, rare, lorsque tu regardes film, d'avoir vécu quelque chose de différent, d'avoir remarqué les pièges dans lesquels le film aurait pu tomber mais au lieu de ça il nous surprend même jusqu'à la fin, n'évitant pas les prises de bec.
Ce que j'aime c'est Birdman parce que Birdman, c'est cool (Best conclusion ever (oui oui c'est bien ma vraie conclusion pourquoi? C'est vrai que j'aurais pu faire mieux en disant que j'ai adoré ce film et que je vous le recommande mais au fond les critiques est-ce que c'est si utile? Et les notes? Non évidemment que non, ce n'est ni utile, ni important. Vous par contre vous l'êtes, votre avis l'est au delà de vos notes, vos souvenirs le sont, ne vous laissez pas faire si on vous dit que vous êtes un Birdman))