Oscarisation obligatoire !!
Birdman est un de ces films tellement original et innovant que ne pas apprécier l’œuvre à son premier visionnage nous oblige plus à se demander si on a vraiment bien compris le message du film plutôt qu’il est mauvais, par exemple que veut vraiment dire l’unique plan du film (à quelque exception près) ; un suivi de la psychologie des personnage liée entre eux ? Une meilleure immersion pour le spectateur ? Et que veut signifier la présence de l’alter ego de notre héro qu’est Birdman ; la schizophrénie propre à Greg Thompson ? Une petite voix que tout le monde possède ?...
Je peux continuer longtemps comme ça. Mais je ne prétends pas avoir tout compris du film, je suis sûr d’avoir aimé les 1h40 que je n’ai pas vu passé. J'ai beaucoup aimer les acteurs et les décors, toute les réactions des personnages sont plausibles dans ce contexte tragique, tout gravite autour de la santé mentale fragile de notre héros qui s'étiole lentement, avec une véritable déification pour le grand finale.
Dans 2/3 semaines ce film sera parmi des top 100 des film culte, des liste de truc a voir absolument et tout et tout... Je conseille à tout le monde de le voir malgré le cachet d'aspirine obligatoire à la fin.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.