Une prouesse .... Interminable.
Alors oui, la performance technique est là et laisse bouche bée avec cet interminable plan séquence : c'est une prouesse et pas surprenant que ça ait été récompensé aux oscars, mais franchement, suis-je la seule à n'avoir pris aucun plaisir a regarder un film entier sans aucune coupe de caméra apparente ? C'est fatiguant, et désagréable, on a l'impression que le film ne commence jamais. On est en déplacement quasi constant, les personnages ne dialoguent pas, ils gueulent et le tout est rythmé par une batterie beaucoup trop présente et agaçante, à tel point qu'on vendrait son royaume pour avoir un moment de calme, de poésie, et même un montage apparent, un petit classique champ contre champ.
Le film tend à balancer entre comédie et drame : est ce que l'on rit ? Est ce que l'on pleure ? En ce qui me concerne, ni le film, ni les personnages n'ont su éveiller la moindre émotion.
Le thème du showbiz, de la compétition entre acteurs, de la pression, des enjeux, de l'argent, de la célébrité ... Lynch l'a bien mieux traité avec Mulholland drive, et je me ferai un plaisir de retourner vers ces classiques qui sont de purs chef d'œuvres plutôt que de perdre mon temps devant le long métrage d'un réalisateur qui a tellement cherché la performance qu'il en a oublié ce qui est le plus important dans un film : l'émotion.