Birdman par Jeremy Spilette
J'ai été un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus déjanté vu la bande annonce mais je suis tombé sur un film très réaliste.
Ça ne veut pas dire que le film est mauvais au contraire, je l'ai trouvé bon surtout dans les techniques utilisées pour deux aspects: tout le film est tourné en plan-séquence ce qui donne l'impression que tout est connecté et les musiques qu'on entend sont présentes à l'image (une personne qui joue de la batterie ou de la trompette dans la rue ou le métro).
On reconnait facilement les thèmes les plus importants qui sont: le fait de vouloir absolument être reconnu et le rôle important et parfois destructeur des critiques de films / théâtre.
Au niveau acteurs, tout le monde parle du rôle de Michael Keaton qui, c'est vrai, joue extrêmement bien mais on a éclipsé Zach Galifianakis qui sort de son registre comique pour faire une très bonne prestation.
Mais c'est assez difficile de ne parler que de 1 ou 2 acteurs car ils sont tous géniaux.
Malheureusement le film souffre de lenteur mais le plus gros défaut reste la fin qui embrouille complètement le spectateur et qui, pour moi, n'a pas lieu d'être.
En bref: un peu déçus mais bon film quand même surtout grâce aux acteurs. Par contre je trouve qu'il n'est pas assez bon pour avoir un oscar.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2015