Une maîtrise technique qui fonctionne dans le vide
Des interprètes excellents pour une histoire très datée sur le métier d'acteur et le théâtre d'art et d'essai. Malgré le vacarme de la batterie en bande-son et le virevoltage vain de la caméra, on tente de s'accrocher à un début d'histoire : come-back d'un acteur fatigué, satire du théâtre, rapports couple/parents/enfants, intrusion du fantastique...mais rien ne marche, on passe d'une idée à l'autre, sans interruption. La problématique sur le théâtre et l'acteur nous ramène aux années 50. Mais il est bien difficile de voir Marlon Brando à travers le personnage d'acteur habité, joué par Edward Norton. Les problèmes du personnage interprété par Keaton nous laissent indifférent, les autres personnages passent comme des ombres...
Une remarque cependant : à part le téléphone portable de la fille du metteur en scène, rien n'indique que le film se déroule à notre époque, tout est au contraire très daté, y compris les extraits de la pièce choisie...