A première vu "Bandersnatch" s'annonçait comme LE carton hors série de Black Mirror, le fruit de la collaboration entre Netflix et David Slade, teasé comme étant une petite révolution.
Bon, en réalité c'est loin d'être une révolution, c'est uniquement une mise à disposition auprès du grand public. Les films/vidéos interactifs trouvent relativement rapidement leurs limites, et personnellement j'attendais de ce "Bandersnatch" qu'il outrepasse cette limite, ce que malheureusement il peine à faire.. Ça n'est pas mauvais, loin de là, c'est même truffé de bonnes idées, le seul véritable soucis, c'est qu'ils ne poussent pas le concept assez loin, n'implique pas assez le spectateur.. En effet, je pense que cette volonté de simplifier grandement la compréhension du film, nuit grandement à son impact. Alors oui, il faut que le dernier des écervelés qui vient de se payer Nelflix puisse profiter du "divertissement", mais le problème, c'est que Black Mirror à pour but d'aller plus loin que le simple divertissement.
Bon, il y à quand même quelques easter eggs disséminés ici et là, mais après réflexion, et surtout après avoir poncé toutes les possibilités scénaristiques, on se retrouve face à quelque chose de moins puissant que ce qui était espéré.. Dommage, ils étaient vraiment pas loin de produire l'un des plus gros coup de point de ces dernières années..
Semi déception donc, même si ça reste un bon moment !