Bouffée d'air frai et agréable surprise tant sur le fond que sur la forme. Firewatch est un jeu indé d'une qualité rare, d'une part grâce à ses graphismes magnifique, les couleurs sont superbes et les ambiances vraiment parfaites.. Mais le cœur du jeu c'est son écriture, vous incarnez un homme, Henri, suite à quelques problèmes personnels, vous fuyez la réalité de votre vie en acceptant un poste de garde forestier, le temps de se déconnecter de de souffler un été. Une fois à votre poste, vous entrez en interaction avec l'un des personnages principale du jeu Delilah. Vous commencez à discuter avec Delilah, et là, tout commence. A partir de ce moment, le jeu commencera à vous emmener profondément dans un récit sombre et tourmenté, plein de mystères et d'enjeux. Les dialogues sont extraordinaires, et les choix multiples orientent la narration en fonction de nos choix. Au fur et à mesure l'immersion se fait, et en fin de compte on à vraiment l'impression de faire partie de l'univers, d'en connaître ses recoin, de comprendre la psychologie des personnages, et même, de vouloir les rencontrer..
Bref, Firewatch est une très bonne surprise, il est original et bourré de bonnes Idées. Il surprend par son scénario et son déroulement.
Visuellement magnifique, émotionnellement touchant, il vous fait flipper, rire, angoisser, pleurer, et vous laisse sur une envie "inachevée", un plaisir trop loin.. C'est frustrant, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Vous hésitez encore ? Foncez y jouer, c'est un ordre !