Bandersnatch, c'est faire passer un mode narratif pour un concept parfaitement innovant. Sauf que non, faire un choix sur sa T.V. qui influence un scénario, ca n'a rien d'innovant. Et en définitive, le scenario en pâtit. C'est creux, le développement des personnages n'est pas assez suffisant pour qu'on s'y attache et que les choix deviennent durs à prendre. J'aurais adoré être face a un vrai dilemme dans les choix, que ça me prenne aux trippes et que je sois dans la contrainte de continuer dans une direction scenaristique que je ne veux pas prendre.
Mais au lieu de ça, c'est de l'indifference totale que je ressens quand je prends un choix à l'issue fatale. "Que ca se finisse." Certains éléments qui pourraient remonter le niveau du scénario,
Comme le passage dans l'appart de Colin, ou le delire autour du PAC,
Mais on passe tellement vite dessus que non, ca ne prend toujours pas. On s'en fout des enjeux des personnages, et c'est dommage.
Mention speciale tout de même : la musique est cool, et enfin un dev qui passe plus de temps à compiler du code qu'à taper frénétiquement sur son clavier.