Pixels, c'est pas un film intelligent. J'aime bien les films pas intelligent. Il a comme défaut (et qualité?) d'être un teen movie. C'est culotté quand on part sur un film dont le sujet principal ce sont les premiers jeux de bornes d'arcade. Limite contradictoire, mais pour moi ça passe (entre le teen et le quiqua).
Le traitement graphique en mode pixel est super sympa. Les textures sont bien trouvées. Je regrette de pas l'avoir vu en 3D parce qu'il y a surement une valeur ajoutée en 3D vu comment il est fait.
Le scénario est bidon, mais original. J'ai pas accroché aux personnages, c'est sans doute pour ça que j'ai pas noté plus haut. Il y a des punchlines juste fantastiques dans certains dialogues.
L'environnement général est quand même très geek. C'est ce qui rajoute au côté film de geek adolescent, où on expose tous les délires et fantasmes d'un gamin qui aime les jeux vidéos. Le gameplay des jeux oldschool est légèrement abordé, ce qui est pas plus mal. Il ne tourne pas le joueur au ridicule.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est plutôt beau à voir, et qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'intellectuel. Du cinéma de divertissement, comme je les aime.