À défaut de pouvoir assister à beaucoup de concerts, j'adore en regarder et ça m'a fait très plaisir que France.tv retransmette le concert au Zénith des Black Pumas.


J'avais été charmé par le dernier album en date du duo sur lequel je suis tombé un peu par hasard. Il se trouve que sur scène c'est excellent avec un Eric Burton magnétique au chant et un Adrian Quesada plus discret à la guitare mais qui a ses petits moments pour briller dans la plupart des titres.


Le reste du groupe sur scène est très bon et ils assurent devant un décor épuré (la pochette du dernier album aux dents brillantes) et un public conquis.


Mes bémols viennent surtout de la captation en elle-même. Il y avait un défaut technique qui fait que l'image et le son étaient un peu décalés lorsque j'ai regardé le concert, on entend peu le public alors qu'on les voit chanter à l'image et globalement c'est filmé de façon assez sage.


Ça reste super pour de la télévision et je ne doute pas que les soucis techniques seront retravaillés pour une véritable diffusion à la télé un soir sur Culturebox et globalement si vous aimez la Soul c'est un super concert.

GuillaumeL666
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus sur France.tv

Créée

le 19 mars 2024

Critique lue 68 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 68 fois

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

52 j'aime

5

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

32 j'aime

2