En tant que simple film, Blakc Roses se situe plus bas que terre tant tout est mauvais : du jeu à l'écriture en passant par la réalisation et le message relayé, rien n'est ne serait-ce que passable.
Black Roses est l'un des pires films du genre, assorti d'une morale au delà de douteuse. Mais le spectacle offert est tellement navrant qu'il finit par tuer cette dernière en nous en offrant involontairement sa propre parodie.
Un peu comme un créationniste s'appuyant sur le discours anto-evolution de Mr Garrisson dans South Park.
La morale est simple : le hard rock c'est le mal, le métal c'est demoniaque, les enfants doivent écouter leurs parents et ne pas se laisser posséder par la musique.
Et de ce Pitch que l'on croirait sponsorisé par Fabienne Guerrero ressort un des nanars les plus savoureux que je connaisse.
Parlons des acteurs. Mauvais, evidemment, mais là ne réside pas l'intérêt de la chose. Le plus hallucinant reste le casting, probablement réalisé sous cocaïne, puisque la ville se composé de 3 tranches d'âge :
- les ados, enfin des acteurs de 25-30 ans jouant des ados de 16-20 ans.
- les parents, d'âge minimal 65 ans
- le personnage principal, unique quadragénaire de la ville arborant ses plus beaux atours sous la forme d'une splendide Moustache 70's et d'une non moins merveilleuse chemise à carreaux.
Parlons de la musique et de ce fameux métal sataniste globalement pas inaudible mais tellement gentil et formaté FM qu'il n'aurait été classifié "méchant" qu'au début des années 60. C'est sulfureux comme du Scorpions (du mauvais Scorpions), enervé comme du Bon Jovi (du mauv... Du Bon Jovi) et chanté des une espèce de boys band a crinière.
Et le reste...
Le reste reste est magique. Les dialogues n'ont aucun sens, les effets spéciaux sont immondes, certaines scènes ne servent à rien (notamment une attaque de monstre sortant d'une enceinte absolument fendarde qui ne sera plus jamais évoquée), les personnages meurent et reviennent (mention spéciale à la fille de bonne famille qui nous offre dans l'ordre un plan boobs totalement gratuit, une mort stupide et un retour comme si de rien n'était 3 scènes plus tard).
Et la morale dans tout ça ? C'était censé mettre en garde les jeunes contre les dangers du métal et au final, ça met en garde les gens encore au lycée à 30 ans contre les méfaits du rock FM qui risque de leur coller un masque en latex Lidl sur la tronche pendant que des nanas se touchent les seins sans raison. Tout est tellement exacerbé que ça en devient monstrueusement drôle et au final, décrédibilise totalement tout ceux tentant de trouver des messages satanistes dans le rock.
Au final leur propagande est si mauvaise qu'elle s'auto-parodie.
Jusque dans le message puribond qui se fait désamorcé par ses plans nichons totalement gratuits.
Avec des alliés comme ça, les anti-musique n'ont pas besoin d'ennemis. Ils se combattent eux mêmes et nous procurent de bons moments de rire.