Blackadder Back & Forth par Gaby Aisthé
Black Aaaader, Black Aaaader, a monarch with panaaaach !!!
Cette musique est terriblement prenante... D'une débilitanté absolue, mais ayant un potentiel euphorisant certain. Tout comme la série, et tout naturellement ce mini film.
Ayant regardé le film en Vo sans sous titre, j'ai loupé plusieurs blagues et subtilités, mais il n'en reste pas moins que Back and Forth est digne de la série Blackadder.
L'humour est particulier, certes, mais toujours aussi efficace. Celui que l'on trouve à partir de la saison 2. Potache, absurde, sarcastique, anglais.
À n'en pas douter, les fans de la série apprécieront ce petit film, qui en conserve l'esprit et l'humour.
Le casting génial (Frye, Laury etc.) est toujours au top niveau et nous offre une multitude de petits tableaux aussi loufoques les uns que les autres. Robin Wood, les romains, la bataille de Waterloo, des décors et des scènes hautes en couleurs, où le pauvre Baldrick enchaîne les bourdes (malgré sa motivation de trouver THE cunning plan) tandis que Black Adder, toujours aussi arrogant, imbu de sa personne et sournois enchaîne les sarcasmes.
Rowan Atkinson, s'il ne peut s'empêcher de grimacer, n'en est pas moins excellent (et pourtant Dieu sait qu'à part dans ce Rôle, je deteste son jeu d'acteur) grâce à des dialogues savoureux et des situations totalement déjantées.
Une mention spéciale pour la scène avec shakespeare (pauvre Colin Firth), absolument jouissive, spéciallement si comme moi, vous vous êtes déjà farci le Hamlet de Kenneth Branagh...
Bien sur, BlackAdder possède un humour et un esprit particulier qui ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais il m'a personellement tiré de bons éclats de rire alors.... Un 8 peut être légèrement surnoté, mais un 8 quand même !